Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

1er accélérateur des 115 000 entreprises de la Métropole

Rapprochement des mondes économiques et académiques

Aix-Marseille Université et la CCIAMP ont signé un accord-cadre de 5 ans pour favoriser la collaboration entre les entreprises et les milieux universitaires.
  • #ÉCONOMIE
  • #ENTREPRISE
  • #FORMATION
  • #EMPLOI
  • #INSERTION
  • partenariat amu
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur Twitter
    Partagez par Email
    Jeudi 26 novembre 2020

    Eric Berton, Président d’Aix-Marseille Université (AMU) et Jean-Luc Chauvin, Président de la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence (CCIAMP), ont signé un accord-cadre de 5 ans, qui prévoit des conventions d’application, dont la première, signée avec Pepite Provence, concerne l’accompagnement des étudiants et stagiaires à l’entrepreneuriat. 

    Convaincues que le savoir peut être un bien économique, que l'innovation et la recherche participent à la création de valeurs et que les compétences et les talents sont des moteurs indispensables à l’économie, AMU et la CCIAMP s’associent ainsi pour œuvrer au rayonnement, à l’attractivité et au développement économique et social du territoire Aix-Marseille-Provence.

    Les deux structures collaboreront pour l’orientation, l’insertion professionnelle et l’entrepreneuriat des étudiants, l’innovation et la recherche ainsi que la formation initiale et continue et l’alternance.

    Le Pôle Etudiant Pour l’Innovation le Transfert l’Entrepreneuriat (PEPITE PROVENCE) est composé de six établissements d’enseignement supérieur (Sciences Po Aix, l’École nationale supérieure des Arts et Métiers, l’École Centrale Marseille, l’Université d’Avignon, l'École des Mines de Saint-Étienne - Campus Gardanne) et du Rectorat de l’Académie Aix-Marseille. Aix-Marseille Université, pilote du consortium, travaille afin de sensibiliser l’ensemble des étudiants du territoire à l’esprit d’entreprendre. La convention d’application entre la CCIAMP et Pepite Provence, traduit la volonté de coordonner leurs missions et leurs compétences afin de dynamiser l’écosystème. Elle concerne l’ensemble des activités liées à la diffusion de la culture entrepreneuriale et d’innovation. 

    Consulter le communiqué de presse.