Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

1er accélérateur des 115 000 entreprises de la Métropole

Une campagne de soutien collective au commerce de proximité

Plus de 100 acteurs institutionnels et économiques portent ensemble un message de soutien solidaire aux commerçants de proximité en incitant le grand public à consommer local.
  • #COMMERCE
  • #COVID-19
  • campagne_de_soutien_commerce
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Jeudi 12 novembre 2020

    Fragilisés par le premier confinement, les commerçants subissent de plein fouet la crise économique liée à la Covid-19 avec la fermeture depuis le 30 octobre de l’ensemble des commerces non essentiels dans le cadre du nouveau confinement.  

    A la veille de Noël, période où nombre d’entre eux font une grande partie de leur chiffre d’affaire – 40% de l'activité de toute l'année pour l’habillement par exemple ou encore 55% des ventes annuelles en France concentrées sur le dernier trimestre pour le jouet – il est plus qu’essentiel de soutenir les commerçants de proximité.

    Sous l’impulsion de la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence, plus de 100 acteurs du territoire : institutions, groupements professionnels, associations de commerçants, fédérations, groupements professionnels et associations de zones d’activités, se sont associés pour porter ensemble un message solidaire : « En attendant la réouverture des commerces, cliquez local ! ».

    Dans ce message, ils s’unissent pour que le grand public agisse solidairement pour aider les commerces à traverser cette crise par leur action digitale sur les réseaux sociaux, en utilisant le Click & Collect, le drive ou la livraison auprès de leurs commerces préférés.

    L’engagement de tous peut faire la différence et contribuer à créer une chaîne de sensibilisation utile en cette période cruciale.

    Un seul réflexe à adopter en cette période : si vous achetez, #consommezlocal, si vous cliquez, #cliquezlocal !

    Pour relayer massivement cette communication, et contribuer ainsi à créer une chaîne de sensibilisation utile rendez-vous sur les réseaux sociaux : TwitterLinkedinFacebook